STIR: Suspension de l'approvisionnement en carburants
Sami Louati, membre de la Fédération du pétrole et des produits chimiques a fait savoir que l’approvisionnement en carburants à la Société tunisienne des industries de raffinage (STIR), par camions ou par oléoducs a été suspendu, ce vendredi, à partir de 5 heures du matin.
Le transport du gaz ménager assuré par la Société nationale de distribution du pétrole (AGIL) a été aussi suspendu, a ajouté la même source.
Une grève ouverte avec la participation de plusieurs sociétés pétrolières nationale a été entamée pour contester contre la décision du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des mines interdisant aux sociétés pétrolières nationale de participer à un appel d’offres pour l’achat de parts de la société tank med, spécialisée dans la distribution et le stockage de carburants et de produits pétroliers située à la zone industrielle de Skhira (gouvernorat de Sfax).
Il s’agit d’une interdiction injuste qui ne permet pas aux sociétés nationale d’investir et de réussir. Une telle interdiction vise à permettre à un investisseur étranger de gagner ce marché, a estimé Louati.